15 ans de la Cave D’Emeraude ce WK…La Maison Champagne AR LENOBLE en Guest !

The Birthday de la cave!!

Les 15 premières années d’existence seront fêtées dignement au Champagne et pas des moindres: La Maison AR LENOBLE (récemment classée parmi les 14 meilleures par la Revue du Vin de France) nous accompagnera.
Ses vins sublimeront la journée et raviront nos fidèles clients…

Merci vraiment pour la confiance que vous nous accordez depuis tant d’années!


Champagne AR LENOBLE


A.R Lenoble est une maison familiale indépendante, fondée en 1920 et située à Damary. Son domaine s’étend sur 18 hectares sur le terroir de Chouilly, classé Grand Cru de la Côte de Blancs et sur le terroir de Bisseuil, classé Premier Cru de la Montagne de Reims. Anne et Antoine Malassagne, actuels propriétaires, pratiquent depuis plusieurs années une culture raisonnée et ont ainsi obtenu la certification « Haute Valeur Environnementale ».

Leurs vins sont élaborés de façon traditionnelle et vieillissent dans les caves de la maison, taillées dans la craie, à une température constante de 10 à 11° toute l’année.

La maison de Champagne AR Lenoble est exceptionnelle sous bien des aspects. Créée en 1915 par Armand-Raphaël Graser, initialement marchand de vin, la maison est restée au sein de la famille. Les 18 hectares de vigne sont répartis pour une partie sur un terroir classé Grand Cru et pour une autre sur des terres bénéficiant du classement Premier Cru. Lorsque l’on sait que seulement 17 des 319 villages de Champagne sont classés Grand cru et 44 Premier Cru, on a déjà un aperçu de la qualité des champagnes produits par AR Lenoble. S’ajoutent l’expertise et le savoir-faire de vignerons passionnés pour qui il est indispensable de respecter ce don de la nature et l’héritage du fondateur de cette maison.

Pour élaborer au mieux ses champagnes, A.R Lenoble s’inspire très largement des traditions tout en exploitant ce que les techniques d’aujourd’hui ont de profitables pour le produit fini. Vendangés exclusivement à la main, les raisins de chaque parcelle demeurent séparés et ne seront assemblés qu’en fonction des désirs du vigneron. Les chardonnays et les pinots noirs sont ensuite versés dans un pressoir vertical en bois suivant un processus inchangé depuis que le champagne existe. C’est à l’intérieur des caves naturelles offrant une température constante de 10 ou 11° et un taux d’hygrométrie de 85 % que les vins sont conservés en dépassant très largement le temps exigé par la règlementation. Les trois à cinq ans de cave pour les cuvées non millésimées et plusieurs décennies pour les grands millésimes demandent une attention de tous les instants, ce qui demande une réelle passion pour son travail.

Brut intense, Grand Cru ou Blanc de Blanc ou Cuvée L’Epurée, Être Gourmand vous propose de déguster ces Champagnes de luxe, synthèse d’un terroir exceptionnel et du savoir-faire de l’homme. Disponible en coffret pour varier les plaisirs ou pour offrir, le champagne A.R Lenoble est également disponible en demi-bouteille pour un souper en amoureux et en Jéroboam pour les fêtes ou grandes occasions.