Gin C’est Nous, un Gin Normand aux Accents Anglais

Les Sommeliers Cavistes, dénicheurs de talents, sont heureux de vous présenter le Gin C’est Nous et leurs fondateurs, Julie et David.

Venant de la sommellerie, Julie décide d’embarquer David en vendanges pour côtoyer l’univers du vin. Anglais, David a pour lui cette Gin addiction. Constatant le renouveau du Gin mais peu de producteurs en France, Le Gin « C’est Nous » est plus qu’une idée mais un projet. Après moult recherches et indécisions ils décident de se lancer dans l’aventure de la distillation, en Normandie.

Fort de son expérience dans le domaine viticole,  Le Gin c’est Nous a été bâti comme un vin, à savoir une Attaque, un Corps, une Finale…oui mais quel goût me direz-vous ? C’est là que la magie opère :

De base il s’agit d’un distillat de blé, le plus qualitatif pour ce genre d’alcool.

Les aromates qui le composent : Baies de Genièvre, de la Coriandre, de la racine d’Angélique, de l’Orange et du Citron, des fleurs, …

Normand un jour, normand toujours…Un ajout de distillat de pomme vient harmoniser le tout, en soutenant la fraîcheur et le fruité

Donc au Final,

L’attaque est portée sur les baies de Genièvre; l’alcool est présent mais pas agressif. Le liquide est dense. Le milieu de bouche se développe sur les agrumes, les fleurs, plus subtiles, sont tout de même présentes. La finale est légèrement épicée avec la coriandre.

Comment le consommer me précisez-vous ?

David et Julie sont très insistants que le gin devrait être apprécié comment vous le voulez : Apéritif, digestif, dans un cocktail ou même sur la glace

Pour de nouvelles sensations en ce début de printemps, et un partenaire indispensable de fraîcheur pour cet été

Petit plus, ils viennent d’être primés à l’International Spirit Challenge, Médaille de Bronze… Joli démarrage.

Lien pour le site : www.cestnous-gin.com
recettes cocktails : www.cestnous-gin.com/cocktailfrench