Muscat et bières de Noël, soleil et houblon au cœur de l’hiver

Muscat de Noël 2016, Domaine Boudau

Premier Muscat de Rivesaltes de l’année mis en bouteilles dès la fin des vendanges le Muscat de Noël se déguste dès la fin novembre.Il a la particularité d’offrir toute la fraîcheur et tous les arômes du raisin juste cueilli…

Il se démarque par ses arômes d’agrumes, de fruits exotiques, pêches blanches, litchi, fleur d’oranger et de menthe fraîche.

Il accompagne délicieusement foies gras, viandes blanches, poissons …Ses arômes intenses révèlent les fromages à pâtes persillées comme le Roquefort ou bien les fromages de Chèvre frais.Il entre en harmonie avec un sorbet à la mangue, un dessert au miel, une tarte au citron meringuée, une galette des rois briochée ou à la frangipane et bien sûr avec une bûche de Noël. On le dégustera frais (8° à 10°C)  pour des sensations magiques.

Notre Bière de Noël – Sainte Colombe de Noël

La Sainte Colombe de Noël est une bière rousse brassée à l’occasion de noël. De couleur rousse tirant sur le brun, sa mousse est dense et plutôt persistante. Au nez elle dégage des arômes de houblon, de caramel et d’abricot sec. C’est une bière plutôt ronde. L’attaque est assez douce et suivie d’une pointe d’amertume non persistante. On relève des arômes maltés et épicés, ainsi que de légères notes de caramel et de fruits rouges, sur un fond légèrement sucré (façon cassonade). On la dégustera pour elle même ou bien sur une carbonnade de bœuf à 8-10 °C

Skumenn – Coup de grâce (Cognac Barrel Aged Imperial Stout)

Pour accompagner les fêtes de fin d’année, nous avons le plaisir de vous annoncer la sortie du nouveau brassin spécial, la Skumenn « Coup De Grâce ». Un impérial Stout complexe vieilli 4 mois en barriques de Cognac. La Skumenn « Coup de Grâce » appartient au type de bière brune communément appelée « Stout ». Bien qu’il existe de nombreuses variétés de Stout, cette famille se caractérise avant tout par une utilisation prononcée de malts fortement torréfiés. D’où sa couleur sombre, voire noir charbon dans certains cas..
En bouche on retrouve surtout des arômes de café, de fruits confits, et de chocolat venant des malts torréfiés.
Une bière parfaite pour accompagner vos desserts, certains fromages et vous tenir compagnie près de la cheminée lors des longues soirées d’hiver.