Ouverture Officielle du Bar et de La Micro Brasserie

Article tiré du Journal de Vitré, publié le 15 Juil 19 à 9:20


Bar, micro-brasserie, jeux… A Vitré, les 3B veulent attirer toute la famille

Micro-brasserie, bar, terrasse, terrains de pétanque etc… Les 3B à Vitré proposent une nouvelle offre en plus de sa cave depuis jeudi 11 juillet. Présentation.

Jérôme Jeuland, Antoine Jeuland, Kévin Tesnière, brasseur et Johann Malbranche, barman
Jérôme Jeuland, Antoine Jeuland, Kévin Tesnière, brasseur et Johann Malbranche, barman

Un grand zinc en bois et tôle ondulée, des motos et du mobilier vintage. Le nouveau bar des 3B (Bien boire en Bretagne) à Vitré nous plonge dans une ambiance atypique.

Ouvert depuis jeudi 11 juillet 2019, l’espace de 220 m2 dispose aussi d’une micro-brasserie, d’une terrasse et d’une salle privatisable de 120 m2 qui ouvrira en septembre. Une offre qui s’ajoute à la cave (vins, bières et spiritueux) ouverte depuis novembre. Le cœur de métier des 3B.

Inspirés par San Francisco

À l’initiative de cette ouverture, les trois frères Jeuland. Après une expérience « réussie » il y a une vingtaine d’années en centre-ville de Vitré où ils proposaient pub, micro-brasserie et bar de nuit, les frangins ont remis le couvert.

Antoine Jeuland présente : 

Après un voyage dans la baie de San Francisco de 15 jours, où habite notre petit frère, on a été inspirés par ce qui se fait en micro-brasserie. Là-bas, c’est culturel. »

Kévin Tesnière, le brasseur, a élaboré trois bières différentes pour le moment. « Une blonde brassée avec du malt noble et du houblon allemand. Elle est sans artifice. Une Pale ale, plus amère, avec du houblon américain appelé Citra et une bière de blé », détaille Kévin.

« Service à l’anglaise »

Six types de bières différents seront proposés avant la fin de l’année. On peut trouver ces mousses directement à la cave où dans des bars à bières rennais comme Le hibou ou encore La piste.

Pour la partie bar, on a notamment une dizaine de vins au verre et des tapas.

C’est service à l’anglaise, c’est-à-dire directement au bar. »

L’ambiance est « after-work ». Du mobilier vintage des années 70 et 90 et une expo photos du journaliste Nicolas Dalaudier sur le street-art breton décorent le lieu.

Le coin terrasse peut accueillir 200 places assises. « Des enceintes tropicalisées et une grande voile de bateau » viendront apporter du son et de l’ombre au lieu.

Niveau jeux, les clients seront servis. On a deux terrains de pétanque, de quoi jouer aux palets, un flipper, un baby-foot et une table de tennis de table.

On veut en faire un lieu de vie. On y vient en famille et on partage de bons moments avec des jeux. »

Des événements ponctuels comme des concerts animeront également l’endroit.

Pratique : Les 3B au 4, rue Jean Boucher. La partie bar sera ouverte du mardi au samedi, de 15 h jusqu’à 23 h, et le vendredi et samedi jusqu’à 1 h.

lien pour l’article : https://actu.fr/bretagne/vitre_35360/bar-micro-brasserie-jeux-vitre-3b-veulent-attirer-toute-famille_25903886.html?fbclid=IwAR3b0WvWNCWh6kt7iueOeMXGWWJJdq7WnfqISNBVIMl8F3nIPWMyEqRSjsA