Comment accéder à la formation

Mode d’emploi pour déposer votre dossier


Formation accessible en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation

Etude personnalisée de votre projet de formation

Aide à la recherche d’un employeur

Prendre contact avec notre organisme

Contactez-nous par mail à sylvain@cfa-les3bvitre.com

Constitution de votre dossier

Notre conseiller vous contacte par téléphone pour une prise en charge de votre demande. Vous devrez nous faire parvenir votre cv et une lettre de motivation précisant le métier du vin qui vous intéresse : commis sommelier, caviste ou commercial vin. Vous recevrez à la suite un mail comportant une documentation sur la formation et sur les caractéristiques de l’apprentissage et un lien pour une pré-inscription sur notre plateforme.

Etude de votre candidature et personnalisation de votre parcours

Lors de votre entretien avec notre conseiller pédagogique, vous pourrez, si nécessaire, vous informer plus précisément sur la formation et les modalités de l’alternance. Vous évoquerez ensemble votre projet de formation et votre projet professionnel, les freins éventuels, la personnalisation de votre parcours. Notre conseiller valide votre candidature et vous recevez par mail les documents d’inscription selon le dispositif dont vous bénéficierez. En cas de non-validation, vous recevrez un mail vous en informant mais vous pourrez nous contacter pour obtenir une justification.

Inscription et recherche d’un employeur

A votre inscription, vous devrez effectuer un test d’auto-positionnement en ligne (réception d’un simple lien par mail personnel pour rejoindre l’extranet de notre formation). Notre référent vous contactera et définira plus particulièrement les profils d’employeurs recherchés. Il vous transmettra les coordonnées d’employeurs à contacter tout au long de votre recherche. Il restera disponible pour toute question et fera un point régulier avec vous sur l’avancement de votre recherche.
Nous ferons parvenir à votre employeur les documents utiles à la conclusion de votre contrat et il sera accompagné dans ses démarches.

Délais d’accès

Le délai d’accès moyen est d’environ 15 jours entre l’envoi des éléments du dossier de candidature et l’inscription.